Bien s’habiller. C’est souvent une contrainte lorsque l’on souhaite tenir compte de son style, quand on veut être élégant ou lorsqu’on veut améliorer notre image ou pour plusieurs d’autres raisons. Dans tous les cas, il faut savoir imposer son style et sa personnalité. C’est plus compliqué pour les hommes, surtout ceux qui n’ont jamais eu l’habitude de soigner ce détail dans son quotidien. Par ailleurs, il est aussi différent de s’habiller élégant (pour un rendez-vous professionnel par exemple), ou semi-classique (pour aller au travail par exemple), ou juste pour le plaisir. Plusieurs contextes peuvent s’imposer et ce, avec des modes vestimentaires différentes. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils qui pourront vous aider à bien vous habiller.
Bien s’habiller en tenue de ville
Il ne s’agit pas uniquement de suivre les nouvelles tendances mais de choisir une tenue qui correspond à votre morphologie et à votre personnalité. D’ailleurs, si la tendance n’est pas vraiment votre style, il est possible de bien vous habiller sans. Il faut savoir choisir en fonction des circonstances. C’est-à-dire qu’il faut tenir en compte l’environnement où l’on se trouve. Vous n’allez pas vous habiller en slim et mocassin par exemple pour aller à un match de basket. Ce qui ne veut pas dire que vous allez vous habiller comme un joueur ou comme un plus grand fan même si vous l’êtes. Dans ce cas, vous pouvez porter une paire de basket (de préférence) ou un tennis, avec un jogging et un sweet-shirt par exemple. Pour une simple sortie, vous pouvez choisir des vêtements plus aisés. Cependant, il faut à tout prix éviter de tomber dans la vulgarité. Si vous êtes petit, évitez les vêtements larges de haut et de bas ou un tee-shirt trop long ou encore une chemise enfoncée dans un jean taille haute. Et si vous êtes grand, il faut veiller à choisir un pantalon adapté à votre longueur.
Bien s’habiller en tenue classe
Là aussi, il y a encore plusieurs variantes. En effet, il peut s’agir de votre tenue quotidienne au travail, une tenue pour un entretien d’embauche ou bien une tenue pour un évènement (mariage par exemple). Pour votre tenue au travail, il peut dépendre de votre poste. En effet, vous n’êtes pas obligé de porter un costard et une cravate tous les jours par exemple si vous n’êtes pas le directeur. Vous pouvez porter un slim, mocassin, chemise et une veste ou un costard sans cravate, et pourquoi pas avec. Pour un entretien d’embauche également, vous pouvez porter ces mêmes éléments, mais vous pouvez aussi vous renseigner sur le style vestimentaire des employés de l’entreprise. Pour aller à un mariage, le costard est toujours un intemporel. Vous pouvez ajouter des boutons de manchette pour être plus élégants.