La doudoune femme : un incontournable de l’hiver pour les femmes

La doudoune femme : un incontournable de l’hiver pour les femmes

Dans la liste des vêtements d’hiver à la mode depuis ces dernières années, il y a toujours la doudoune. Oubliée dans les débuts des années 2000, elle est de nouveau sous le feu des projecteurs de la mode. Ce type de blouson blindé est revenu avec plus de style et d’élégance. Elle est aussi revisitée avec plus de variétés et une multitude de design. Dans cet article, nous allons voir les détails à connaitre concernant la doudoune pour femme.

Le retour de la doudoune

Cette année marque le retour en fanfare de la doudoune. Trop enfantine pour les uns, pas assez élégante pour les autres, la doudoune pour femme a pourtant réussi à se faire une place dans les garde-robes. Plusieurs grandes maisons de luxe et des marques connues se sont lancées à la remise au gout du jour de ce type de vêtement. Les fashionistas qui ne perdent pas de temps pour être au top de la tendance l’ont rapidement adoptée. Les doudounes ont alors de nouveau inondé les vitrines des magasins. Depuis qu’elle est de nouveau portée par les personnes branchées, les fabricants se ruent aussi pour concevoir des modèles et des styles adaptés à toutes les morphologies des femmes et répondant à leurs caprices et besoins.

Les différents types de doudoune

Sur le marché, il n’y a pas qu’un seul modèle de doudoune pour femme. Les modèles sont illimités. Il existe tout de même des variétés qui réunissent chaque style. Les doudounes XXL ou de très grande taille en sont une. Elles sont larges et ont un volume imposant. Les doudounes sportives quant à elles sont particulièrement faites pour les adeptes des sports d’hiver. Elles sont dotées de plusieurs poches et d’autres détails modernes. Pour les plus stylées, il y a la doudoune femme chic. Bien que cette association de doudoune et de chic ne soit pas vraiment évidente, elle existe. Ce modèle se caractérise par sa sobriété, ses effets de surpiqûres, ses détails travaillés et les associations de matières luxueuses qui l’accompagnent souvent. La doudoune existe aussi en version classique. Il s’agit d’un vêtement sans trop de détails décoratifs et qui est généralement monochrome. Sa longueur s’arrête au niveau de la hanche et elle se porte comme un simple blouson.

Une doudoune a quelle composition ?

Une doudoune peut être faite de différents types de matières. En principe, elle est composée d’un revêtement extérieur (en textile ou en nylon et jamais en cuir) qui ne laisse pas s’infiltrer l’humidité et un rembourrage isolant qui assure le maintien de la chaleur. Ce dernier peut être fait en duvet ou bien avec de l’isolant synthétique. La doudoune pour femme est toujours épaisse mais elle est légère et douce. Habituellement, ce vêtement a l’apparence brillante ou bien mate. Pour ce qui est des coloris disponibles, toutes les couleurs sont possibles. Les doudounes existent avec des modèles plus vives au plus sobres et plus simples au plus stylées. Certaines sont ornées de fourrure, d’autres de grand col.

 

morel a.
a.morel