De près ou de loin, vous vous êtes toujours intéressées à la mode, mais vous n’avez jamais vraiment cherché à les appliquer dans votre style quotidien ? Sachez que c’est tout à fait faisable, peu importe la raison pour laquelle vous n’avez pas adopté le style de votre rêve : peur de mal s’habiller, manque de budgets, sensation de ne pas être dans votre peau, etc. Maintenant, c’est décidé, plus rien ne vous empêche d’incorporer du style dans votre quotidien. Découvrez donc tous nos conseils pour bien s’habiller et éviter lafashion faux-pas.
Connaitre sa morphologie
Avant de choisir un quelconque mode femme ou un choix vestimentaire, vous devez vous connaitre vous-même. En effet, il convient de connaitre par cœur votre morphologie avant de pouvoir découvrir le style qui vous convient. Cette petite inspection va pouvoir vous permettre de savoir ce qui vous ira et n’ira pas et ainsi au passage de pouvoir vous mettre en valeur et de cacher ou d’assumer les complexes.
Pour connaitre votre morphologie, la première étape est de se regarder devant un miroir. Regardez avec bienveillance l’ensemble de votre corps et surtout les détails tels que les hanches, épaules, les fesses, la taille, les yeux, la bouche ou encore la poitrine. Identifiez ensuite la pièce qui vous ira en fonction de votre forme. Avec ces conseils en tête, composez un look qui peut vous définir en fonction de vos gouts, de votre confort et des tendances.
Savoir associer les volumes
La règle numéro 2 pour apprendre à bien vous habiller c’est de savoir coordonner votre silhouette en combinant les bons volumes de vêtements. Vous devez par exemple essayer de mettre du moulant en haut et de l’ample en bas. C’est un conseil de plus, mais pas obligatoire. Vous pouvez jusqu’à établir une liste des vêtements que vous aimez et ne vous appréciez pas. Même si quelques articles à la mode ne vous branchent pas, pas besoin de mentir à vous-même. De toute manière, vous n’êtes pas obligés de tout adorer et apprécier question mode.
N’oubliez pas également de jouer sur les couleurs. Ne soyez pas basique et restez dans votre zone de confort. Dans le monde de la mode, il faut savoir oser notamment la couleur et les différents styles. De même, il va falloir miser sur les accessoires tels que les sacs et plus principalement les bijoux. Ces derniers jouent un rôle important dans l’ensemble de votre tenue.