Comment accessoiriser sa tenue de soirée ?

Comment accessoiriser sa tenue de soirée ?

Choisir une tenue de soirée est un véritable casse-tête et pourtant, pour faire bonne impression, il faut respecter les codes couleurs et d’enfiler une tenue adaptée à la soirée. Cela dit, choisir une tenue est une chose mais l’accessoiriser en est une autre. Pour éviter une faute de goût voici les conseils pour choisir des accessoires bien assortis.

Les indispensables

En premier lieu, on ne va juste que parler d’accessoires appropriés pour une soirée sans tenir compte du code dressing, des codes couleurs ni du thème de la soirée. En gros, les accessoires ont pour rôle de mettre en valeur la tenue que l’on porte donc il faut tout bonnement en parler. On parle généralement des petits détails qui peuvent être une touche finale à l’ensemble de sa tenue et qui pourront faire écho avec la couleur de son make-up par exemple ou de celle de ses yeux ou de sa peau. En d’autres mots, pour une soirée, les colliers font bonne figure mais aussi les bracelets, les bagues, une montre original et discrète, les pendentifs ainsi que les boucles d’oreilles. Là on parle de bijoux mais qu’en est-il des autres accessoires ? En effet, il n’y a pas seulement que les bijoux qui enchantent les femmes pour accessoiriser leur tenue. Cela peut aussi s’agir des sacs, des ceintures, des écharpes, des foulards, des collants et aussi des chaussures.  Ensuite, il est utile d’évoquer les indispensables s’il s’agit d’une soirée à thème comme un happy hour ou un afterwork. On dit oui sans aucune hésitation au  bracelet lumineux. Ça ajoute un peu de valeur à sa tenue, de plus, avec cet accessoire, on peut choisir la couleur qui ira complètement avec ses vêtements ou au code couleur imposé par l’organisateur de la soirée lui-même.

Les conseils pour une tenue harmonieuse

Quel que soit le thème de la soirée, la logique voudrait qu’on choisisse des tenues adaptées. Nous n’allons tout de même pas à une discothèque avec une robe cintrée jusqu’aux chevilles avec une petite traine. De même, on ne porte certainement pas un pantalon même s’il est chic et élégant pour une soirée dansante ou de gala. Il faut aussi des accessoires adaptés d’une part à sa tenue et d’une autre au thème de la soirée. Un Bracelet lumineux se porte par exemple avec une robe évasée et courte pour une soirée dansante dans une boîte de nuit ou une soirée karaoké. D’ailleurs, ce Bracelet lumineux se prête à toutes les occasions sauf s’il s’agit d’une soirée professionnelle ou d’une soirée où les exigences en termes de tenues et accessoires sont assez élevées. Mais outre les bijoux, les ceintures grandes tailles font aussi leur grand retour, c’est donc le moment d’assortir une tunique ou une chemise longue avec. Ou alors de l’adopter à un pantalon cintré à taille haute avec un petit bustier. En fin, parlons de chaussures, les talons haut sont très tendances et restent des accessoires incontournables en soirée. Les baskets ou les tennis sont à déconseiller, en revanche, on peut faire exception pour les boots et les bottes. Le choix de chaussures dépend de ce que l’on va faire durant toute la soirée.

 

 

morel a.
a.morel