Avant d’acheter : 7 choses à considérer lors de l’achat de chaussures de marche

Avant d’acheter : 7 choses à considérer lors de l’achat de chaussures de marche

Chaussures de marche, chaussures de course, sandales – vous remarquerez rapidement que les choix abondent lorsque vous commencez à magasiner. Mais nous allons nous concentrer sur les chaussures de marche – et non sur les nombreux autres types – parce qu’elles sont faites pour cela : marcher.Trouver la bonne paire de chaussures de marche qui convient à vos besoins, qui sont confortables, et qui vient au bon prix peut être un défi, mais les conseils suivants peuvent vous aider à réduire le champ.

1. AMORTISSEMENT

L’amortissement est synonyme de confort et personne n’a beaucoup de patience pour une paire de chaussures inconfortables jusqu’à la semelle ou les semelles. Pourquoi se donner la peine de porter une paire trop serrée ou d’avoir l’impression d’avoir du contreplaqué attaché à la plante de vos pieds ?

Vérifiez le rembourrage intérieur de vos chaussures – est-il fait de mousse de qualité inférieure ou d’un autre matériau de base ? Si c’est le cas, vous vivrez bientôt l’agonie de vos pieds tandis que les chaussures sur lesquelles vous avez dépensé votre argent durement gagné s’useront probablement plus vite que les marques de qualité supérieure.

2. Confort

Cette astuce est là où essayer des chaussures dans un magasin, plutôt que de les acheter en ligne, a un avantage, et une paire de chaussures mal ajustée ne sont, comme nous l’avons mentionné, rien d’autre qu’un facteur d’aggravation. Les meilleurs magasins de chaussures ont généralement quelqu’un qui peut mesurer vos pieds pour la longueur et la largeur appropriées.

3. LA FORME DE VOS PIEDS

La forme de vos pieds est un autre facteur pour trouver un ajustement confortable. Vous pouvez porter la même taille que quelqu’un d’autre, mais avec une forme de pied différente en ce qui concerne la largeur, la forme de l’arche du pied et plus encore. La forme de votre voûte plantaire peut être plate, normale ou haute, et elle a un effet significatif sur l’ajustement et le confort de vos nouvelles chaussures de marche. Voici quelques exemples de chaussures pour pieds platshttps://karlandmax.com/le-concept/chaussures-pieds-plats/

4. SUPPORT CHEVILLE ET TALON

Marcher sur des surfaces inégales sur lesquelles vous risquez de vous plier ou de vous tordre soudainement le pied peut causer des blessures ou des tensions excessives. C’est pourquoi il est si important de trouver une chaussure qui offre le meilleur soutien pour la cheville et le talon. Certaines chaussures de marche pour hommes sont dotées d’une absorption de chocs supplémentaire qui limite les effets d’un impact violent et facilite la marche sur différents types de terrain sans stress ni fatigue.

5. Semelle

La semelle extérieure est souvent la première chose à porter sur une paire de chaussures. Si vous choisissez une semelle trop épaisse, il y a de fortes chances que vos chaussures s’usent plus vite que prévu. Les chaussures de marche avec du caoutchouc ou des composés synthétiques de caoutchouc offrent durabilité et confort, et vous aurez peut-être besoin d’une semelle extérieure plus lourde, selon la dureté de vos chaussures.

6. MATÉRIEL

La partie supérieure d’une chaussure de marche peut être constituée d’un nombre quelconque de matériaux, y compris du cuir, des matières synthétiques (comme le polyester) ou d’une grande variété de types de mailles. Les tissus en maille, ainsi que ceux en coton, respirent mieux que les matériaux synthétiques et pèsent généralement moins lourd.

7. FLEXIBILITÉ

Les chaussures de marche les plus confortables se plient facilement et s’adaptent à la flexibilité de vos pieds lorsque vous marchez. Vous avez cependant besoin d’une certaine résistance pour protéger vos pieds contre les contraintes excessives.

morel a.
a.morel