Bijoux pour homme : de vrais symboles d’élégance

Bijoux pour homme : de vrais symboles d’élégance

Depuis quelques années, les bijoux masculins se sont démocratisés et deviennent des accessoires indispensables pour des hommes. Longtemps catégorisés de bling-bling et de démodés, les colliers repartent désormais à l’assaut de leurs cous tandis que les bracelets ornent leurs poignets. Aujourd’hui, porter des bijoux est de mise pour souligner sa virilité.

Porter des bijoux : une affaire de style

Longtemps  réservé aux dandys, le bijou pour homme change de registre et s’invite  désormais dans les penderies contemporaines. Aujourd’hui, les bracelets, les colliers et les bagues ont la côte sur le marché de la mode masculine. De même, les nouveaux modèles ne cessent d’apparaître.

Contrairement  aux idées  reçues, les messieurs ont toujours porté des parures. Mais autrefois, le port d’accessoires demeurait l’apanage des nobles. Ainsi, ces parures servaient  à afficher la fortune et la classe sociale. Elles étaient exclusivement fabriquées à partir de pierres précieuses et de métaux rares. Seulement, avec l’évolution des mœurs, le bijou masculin revêt d’autres significations et devient une façon de s’exprimer. Désormais, il s’agit d’une affaire de style. Il n’est plus nécessaire de se justifier pour porte un bijou. Tout comme les femmes, les hommes mettent leurs plus beaux accessoires pour sublimer leurs tenues  et avoir un style singulier.

Le bracelet : le bijou préféré des hommes

Aujourd’hui, les bijoux pour homme sont devenus presque incontournables  à tel point qu’ils détrônent l’éternelle montre. Toutefois, parmi les différents modèles de parures masculines qui existent actuellement sur le marché, les messieurs ont une certaine préférence pour le bracelet. Véritable symbole d’élégance, cette pièce est en effet plus discrète que le collier et la bague moderne. De plus, elle valorise toutes les tenues et peut être portée quotidiennement, et ce, en toutes circonstances. Le bracelet   est aussi l’accessoire le plus facile à porter, car il offre la possibilité de le montrer ou de la cacher en dessous des manches. Par ailleurs, on peut aisément  associer un jonc  à  une gourmette et à un bracelet en cuir tressé sans ressembler à un homme sans goût. Aujourd’hui, les ateliers en ligne proposent différents modèles personnalisables et livrables en moins d’une semaine. Les prix restent également à la portée de tout le monde.

 

morel a.
a.morel